FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La dame blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Divers & loisirs ~*~ -> Paranormal, mystères et énigmes de la vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madonna
Membre super cool

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 169
Anniversaire: 15/01/1991
sexe: fille
Loisirs: Sport en tout genre surtout la gym
Localisation: Thiais94
Signe astrologique: Capricorne
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/12/2007 21:47:10    Sujet du message: La dame blanche Répondre en citant

Cette mariée dont le mari a ete tue la veille de son mariage et qui hante les manoir avec ses colombes vous y croyer???
_______________
http://madonna-forum.xooit.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/12/2007 21:47:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Grenadine
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 697
Anniversaire: 08/02/1992
sexe: fille
Loisirs: Dance-Internet-L'Italie-
Localisation: Isere(France)
Signe astrologique: Verseau
Point(s): 736
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 15/12/2007 15:13:27    Sujet du message: La dame blanche Répondre en citant

Bon je complète un peu le topic car les gens ne savent pas tous forcément les légendes qu'il y a autour de cette "dame blanche":

La Dame blanche est habituellement un fantôme ou une vision féminine appartenant à une légende. Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde. Selon les légendes et les rumeurs qui circulent, chaque village et ville posséderait sa propre "Dame Blanche". La dame banche apparait le plus souvent sur des routes isolées et elle se fait le plus souvent voir des conducteurs,la legende raconte que la Dame blanche apparaît pour prevenir d'un accident et que pour conjurer le sort il faudrait que la personne ayant vu le fantome, le laisse monter dans son véhicule


Dame Blanche et Banshee se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne pourrait être dérivé de celui de la Banshee.

En France:

La Dame Blanche du Bois de Compiègne (Oise)
Entre Crépy-en-Valois et Compiègne se trouve la Forêt de Compiègne. C'est là que l'on pourrait croiser la dame blanche. On dit qu'elle aurait perdu son mari lors d'un accident de voiture dans un virage dangereux du bois. Il n'y a pas de période précise où l'on pourrait la croiser. Selon la légende, elle ferait du stop; si un automobiliste la prend dans sa voiture, une fois arrivé au virage où son mari est mort, elle hurlerait "ATTENTION" avant de disparaître.Si l'automobiliste passe sans la prendre, elle l'attendrait dans ce virage et provoquerait [réf. nécessaire] un accident.


La Dame Blanche du C.H.U. de Caen (Calvados)
La Dame blanche du C.H.U. de Caen (Calvados) apparaîtrait toujours sur la route de Luc-sur-Mer, juste après le centre hospitalier, et aux abords du même abribus. Plusieurs témoins ont déclaré l'avoir prise en charge. Le dernier la décrivit comme une jolie jeune femme d'environ trente ans, tout habillée de blanc. Elle prétendit vouloir rentrer chez elle, à Luc-sur-Mer. Elle reste silencieuse tout au long du trajet de 14 km sur la D7, et commence à se montrer fébrile aux abords du village de Mathieu. A l'entrée du village de Luc-sur-Mer, elle s'affole et crie : « Faites attention, le virage est traître ! » Une fois le virage passé, les conducteurs se retournant découvrent alors un siège vide.

Ce phénomène proviendrait du fait qu'en 1970, une jeune femme fut victime d'un accident dans ce virage alors qu'elle revenait de Caen.


La Dame Blanche du chateau de Trécesson (Morbihan)
Le château de Trécesson, près de la commune de Paimpont serait hanté par le fantôme d'une femme qui fut enterrée vivante en 1750.


La Dame Blanche de Pouancé (Maine et Loire)
Le chateau de Pouancé, datant du XIIe et XVe siècle, abriterait le fantôme d'une dame blanche. Cette silhouette féminine errante serait le fantôme d'une noble dame qu'un mari jaloux fit emmurer dans la forteresse, après l'avoir attachée à une table sur laquelle furent déposés des couverts en argent.

Une autre version circule, qui affirme que la femme serait en réalité Marie Delorme, une jeune femme amoureuse d'un chevalier breton. Lors du second siège de Pouancé par les Bretons (XIIe siècle), le chevalier profita de l'amour de la jeune femme pour la convaincre d'ouvrir les portes de la ville. Ce qu'elle fit avec l'aide de son frère, sergent dans la place. Les troupes bretonnes s'emparèrent alors de Pouancé, et la légende affirme que Marie Delorme fut emmurée pour trahison (en réalité, elle fut pendue).

Quoi qu'il en soit, le marquis de Preaulx nota, peu avant la Révolution, que des habitants découvrirent dans une pièce du château, le cadavre d'une femme, assise en face d'une table sur laquelle reposaient des couverts d'argent, et dans la bouche de qui étincelait une pièce d'or.

On dit aussi que près de cet endroit, il y a une rivière dans laquelle on peut, à minuit, voir le reflet de la dame blanche.


La Dame Blanche des Chutes Montmorency (Québec)
Une dame blanche hanterait les chutes Montmorency, non loin de la ville de Québec, peut-être dû au fait que la presse a fait mention de suicides aux chutes Montmorency.

La légende relate l'histoire de deux amoureux, Mathilde et Louis. En 1759, à la veille de leur mariage, ils furent séparés lors d'une attaque anglaise, qui a été repoussée par les militaires et la milice française. Louis ,parti au combat, ne revint malheureusement pas avec les autres combattants. Mathilde le chercha sur le champ de bataille et trouva son corps sans vie. Alors, elle revint dans sa ferme où elle prit la robe blanche qu'elle devait mettre le jour de son mariage. La ferme et le champ de bataille sont situés près de la grande chute et de la rivière Montmorency. Folle de douleur, elle se jeta dans celle-ci, vêtue de sa robe. Les habitants des alentours prétendent qu'elle hante encore, les soirs d'automne, les abords de la chute, cherchant le corps de son bien-aimé. La robe de mariée serait maintenant accrochée à un arbre situé entre la rivière et la route. Si vous avez le malheur de décrocher la robe de mariée de la dame blanche, alors celle-ci fera en sorte que votre mariage se passera horriblement mal. Pour les personnes non mariées, elles mourront de façon terrifiante.


La Dame Blanche du Château de Setin (Allemagne)
Le chateau de Setin abriterait le fantôme de Marie-Hélene, une jeune fille, qui fut accusée de sorcellerie et brûlée en 1620.



Bon pour ma part, la dame blance en particulier je n'y crois pas + que ça, mais qui sais, il y a peut être des fantômes, des ames errantes invisible dans notre monde, c'est quand même bizarre que toute notre âme meurs avec notre coeur, en tout cas je n'espere pas. Moi quand j'étais petite on m'avait raconter que c'était une dame en amérique qui c'était fait écrasé et qu'elle voulait se venger. Sinon il a pleins de versions différente surtout destiné à faire peur je pense.

Sinon Madonna, tu nous demandes notre avis mais quel est le tiens ?

_______________




>>>> http://fr.youtube.com/watch?v=L96JyQZ0d9A <<<<


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 21:26:00    Sujet du message: La dame blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Divers & loisirs ~*~ -> Paranormal, mystères et énigmes de la vie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group : Theme and Graphics created by Tim Blackman
Traduction par : phpBB-fr.com