FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fire emblem.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Divers & loisirs ~*~ -> Jeux-Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenadine
Webmaster
Webmaster

Anniversaire: 08/02/1992
Loisirs: Dance-Internet-L'Italie-
Signe astrologique: Verseau
Point(s): 736
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 09/12/2007 13:51:48    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

Fire Emblem est le nom d'une série de tactical RPG créée par Shouzou Kaga, éditée par Nintendo et aujourd'hui développée par Intelligent Systems. Les six premiers opus sont sortis uniquement au Japon. Le premier épisode à avoir quitté le sol nippon est Fire Emblem 7, connu en Occident sous le simple nom de Fire Emblem.

Cette série est celle qui a posé les bases du genre tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie, le challenge revient alors à avancer à travers les chapitres en perdant le moins de personnages possibles (ou à recommencer un chapitre quand un personnage meurt) .

Une autre idée importante de la série, présente à partir du quatrième épisode de la série est le principe du triangle des armes : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées. Le même principe est également repris pour la trinité des magies : suivant l'opus, cette trinité décrit soit la relation entre feu, vent et tonnerre, soit celle entre la magie blanche, la magie noire et la magie anima (qui reprend les éléments feu, vent et tonnerre).

En Occident, seuls les épisodes 7, 8 et 9 ont été édités. Les deux premiers sur Game Boy Advance, renommés Fire Emblem et Fire Emblem: the Sacred Stones, et le dernier sur Game Cube, intitulé Fire Emblem: Path of Radiance, il s'agit actuellement du dernier épisode de la série. Un autre épisode est en préparation sur la Nintendo Wii, le nom japonais de ce prochain opus est Fire Emblem: Akatsuki no Megami et est prévu pour février 2007 au Japon mais étant la suite de Fire Emblem 9, risque d'attérir chez nous. On apprend également qu'un 11e Fire Emblem pourrait sortir sur Wii avec un mode Wi-Fi et que la Saga a de fortes chances de voir un opus DS.

Fire emblem est vraiment un très bon jeu, mais il ne plait pas forcément à tout le monde, il est assez dur, pour l'instant je joue à FE 6 et j'adore le coté médiéval, le rpg avec les persos et la stratégie qui va avec. Ensuite j'aurais surement Fire Emblem path of radiance sur Game Cube pour noel. =)

>>>> http://fr.youtube.com/watch?v=L96JyQZ0d9A <<<<

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2007 13:51:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pandamtaro

Anniversaire: 14/05/1900
Loisirs: Fire emblem!! euh, tennis, badminton, sortir avec les n'amis
Signe astrologique: Taureau
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/01/2008 18:50:56    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

Personne d'autre ne connait ce titre culte?!
En tout cas, très bonne présentation du jeu Grenadine!

Bon, petite mise à jour: FE10 est maintenant sortit au Japon et en Amerique, et devrait sortir en février 2008 en France!
Quand à l'opus sur DS, j'en ai entendu parler pas mal de fois. Mais je me demande si celui-ci verra véritablement le jour, alors que la console commence à avoir de l'âge, et ce FE, personne n'est sûr que ça conception est déjà commencée... Alors si ça prend 3 ans ou plus, ça risque de pas être sur DS, ou alors nintendo n'est pas très malin! Maintenant si le projet est bien lancé, c'est possible qu'il voit le jour.

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas: essayez! c'est vraiment un jeu excellent! Pour ma part j'avais acheté mon premier fire emblem parceque beaucoup de gens en disaient le plus grand bien, et je n'ai vraiment pas été déçus!! Alros testez même une émulation Wink

Madonna
Membre super cool

Anniversaire: 15/01/1991
Loisirs: Sport en tout genre surtout la gym
Signe astrologique: Capricorne
Point(s): 169

MessagePosté le: 07/01/2008 20:40:38    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

Desolée mais je ne connait pas je n'y ai jamais jouer mais j'adore Tales of symphonia

Pandamtaro

Anniversaire: 14/05/1900
Loisirs: Fire emblem!! euh, tennis, badminton, sortir avec les n'amis
Signe astrologique: Taureau
Point(s): 6

MessagePosté le: 08/01/2008 11:55:24    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

Alors tu devrais essayer FE, ça pourrait bien t'interesser!
Je peux t'envoyer l'émulation par msn si tu veux, tu pourra y jouer gratuitement sur ton ordi Okay

Grenadine
Webmaster
Webmaster

Anniversaire: 08/02/1992
Loisirs: Dance-Internet-L'Italie-
Signe astrologique: Verseau
Point(s): 736
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 10/01/2008 20:56:37    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

OWI ce jeu est trow bien.

>>>> http://fr.youtube.com/watch?v=L96JyQZ0d9A <<<<

Madonna
Membre super cool

Anniversaire: 15/01/1991
Loisirs: Sport en tout genre surtout la gym
Signe astrologique: Capricorne
Point(s): 169

MessagePosté le: 10/01/2008 21:15:08    Sujet du message: Fire emblem. Répondre en citant

Bah pourquoi pas mais atend avant de me rentrer parceque las les USA je sais pas trop je rentre bientot alors plus tard merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 21:26:21    Sujet du message: Fire emblem.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Divers & loisirs ~*~ -> Jeux-Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation