FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Topico Italiano.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Couleur-Grenadine ~*~ -> Pays et Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenadine
Webmaster
Webmaster

Anniversaire: 08/02/1992
Loisirs: Dance-Internet-L'Italie-
Signe astrologique: Verseau
Point(s): 736
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 25/11/2007 16:13:46    Sujet du message: Topico Italiano. Répondre en citant

BENVENUTI SUL Topico ITALIANO !!! (à lire svp)

1) Italiano ===> Siate i benvenuti sul topico italiano di Couleur-Grenadine. Questo topico è destinato a scambiare informazioni avendo come tematica communa l'Italia.
Francese ===> Soyez les bienvenus sur le forum italien de Babel. Ce topic est destiné à échanger des informations ayant pour thématique commune l'Italie.
2) Italiano ===> È autorizzato parlare sia in francese, sia in italiano.
Francese ===> Il est permis de parler soit en français, soit en italien.
3) Italiano ===> Le norme sono qui le stesse che sul resto del foro.
Francese ===> Les règles sont les mêmes ici que sur le reste du forum.

Ce topic peu vous servir d'exemple pour la création de vos topics Okay

~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~

J'ai toujours été amoureuse de L'italie et de la langue italienne, j'espere vous faire partager un peu de ma passion dans ce topic. Par la suite j'inviterais des italiens pour pouvoir discuter avec eux et ils pourront apporter des informations supplémentaire car je ne sais pas tout non plus lol. Dans les autres sections je raconterais mes voyages en Italie et je posterais mes photos.
Je vais commencer par présenter globalement le pays puis je ferais un petit lexique du vocabulaire de bases à connaitre tout en mangeant un bonne pizza.

Sommaire:

1) Présentation
2) Le foyer de tourisme culturel
3) Son histoire:
4) Risques naturels
5) Une espérence de vie parmi les plus élevé en Europe
6) Economie
7) La carte
8 ) L'hymne national de l'ITALIA
9 ) Vocabulaire de base
10) Images

1) Présentation:

Etat d'Europe occidentale, sur la méditerranée,301 225 km ; 57, 7 millions d'habitants. Capitale: Rome.

2) Le foyer du tourisme culturel:

Au "voyage en Italie" des aristocrates ont succédé les invasions estivales. Les fluxs touristiques sont aujourd'hui très diversifiés et segementés. Globalement, la clientelle se divise en deux groupes: Les Allemands, qui représentent presque la moitié des visiteurs, et les autres Européens. L'italie est donc la "Cote d'azur" des pays Germanique.

3) Son histoire:
Il est rarement arrivé à l'Italie de traverser les siècles anonymement. On peut même dire qu'elle à souvent brillé et impulsé le destin du monde, même si ce sont surtout Rome, l'Eglise et bien d'avantage encore qui s'inscrivent dans les mémoires collective. L'unité italienne est pourtant fort récente (XIX ème siecle) et son dernier siècle turbulent sur le plan politique. L'histoire de l'italie, comme sa société, est à l'image de son relief: tourmentée, rude mais toujours fascinente.

4) Risques naturels:

L'italie est le pays le plus vulnérable aux caprices de la nature. Aucune parcelle n'est à l'abri des inondations, des tremblements de terre ou des effets du volcanisme. Le séisme le plus meurtrier, celui du 28 décembre 1908 ià Messine, à fait plus de 100 000 victimes.

5) Une espérance de vie parmi les plus élevé en Europe:
Depuis sa constitution comme pays unitaire en 1861, L'italie a connu une amélioration très remarquable de l'éspérence de vie de sa population.

6) Economie:

L'Italie est membre du G8, les huit pays les plus industrialisés. Elle est la 7e puissance économique du monde. Les régions du nord, notamment la Lombardie et l'Emilie Romagne, ont un des PIB par habitant les plus élevés de l'union européenne (29 140 dollars/habitant en 2004) et comparable à celui d'Île-de-France ou de la région de Londres. En revanche les régions méridionales accusent toujours un retard économique notable par rapport aux régions du nord.

7) La Carte:

8 ) L'hymne national de l'ITALIA

Fratelli d'Italia di Goffredo Mameli.

frateli d'italia
L'Italia s'è desta,
Dell'elmo di scipio
S'è cinta la testa.
Dov' la vittoria ?
Le porga la chioma,
Ché schiava di Roma
Iddio la creò.
Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò.
Noi siamo da secoli
Calpesti, derisi,
Perché non siam popolo,
Perché siam divisi.
Raccolgaci un'unica
Bandiera, una speme
Di fonderci insieme

Già l'ora suonò.
Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò.
Uniamoci, amiamoci,
L'unione, e l'amore
Rivelano ai popoli
Le vie del signore ;
Giuriamo far libero
Il suolo natìo :
Uniti per Dio
Chi vincer ci può ?
Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò.
Dall'Alpi a Sicilia
Dovunque è legnano,
Ogn'uom di ferruccio
Ha il core, ha la mano,

I bimbi d'Italia
Si chiaman balilla,
Il suon d'ogni squilla
I vespri suonò.
Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò.
Son giunchi che piegano
Le spade vendute :
Già l'Aquila d'Austria
Le penne ha perdute.
Il sangue d'Italia,
Il sangue polacco,
Bevé, col cosacco,
Ma il cor le bruciò.
Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò

9 ) Le Vocabulaire de base:

Bonjour ===> Buongiorno
Salut ! ===> Ciao !
Au revoir ===> Arrivederci
A bientot ===> A presto
Oui ===> Si
Non ===> No
Merci ===> Grazie
Excusez-moi ===> mi scusi
Pardon ===> Scusa
S'il vous plait ===> per favore
De rien ===> prego
Bonne chance ===> Buona fortuna
Ou sont les toillettes ? ===> Dove è il bagno ?

Verbe être ===> Verbo essere:
(Io) Sono
(Tu) Sei
(Lui/Lei) è
(Noi) Siamo
(Voi) Siete
(Loro) Sono

En général les pronoms ne s'utilisent pas en italien sauf pour insister par exemple: MOI je suis... = IO sono... mais sinon on dit juste sono.

Verbe avoir ===> Verbo Avere:
(Io) Ho
(Tu) Hai
(Lui/Lei) Ha
(Noi) Abbiamo
(Voi) Avete
(Loro) Hanno.

Voila pour le début, par la suite je ferais des articles sur les villes les plus important d'Italie: Pise, Florence, Rome, Naple, Venise... (Pisa, Firenze, Roma, Napoli e Venezia...)

10) Images:

>>>> http://fr.youtube.com/watch?v=L96JyQZ0d9A <<<<

Dernière édition par Grenadine le 25/11/2007 16:40:51; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2007 16:13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diabolo
Webmarketeur

Anniversaire: 18/03/1989
Loisirs: tout surtout grenadine
Signe astrologique: Poissons
Point(s): 233
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: 25/11/2007 16:17:00    Sujet du message: Topico Italiano. Répondre en citant

Super bien fais j'adore maintenant je connais 2 3 mots en plus d'italien Grazie !!

greg2 alias Diabolo

>>> http://fr.youtube.com/watch?v=L96JyQZ0d9A <<<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 16:12:48    Sujet du message: Topico Italiano.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur-Grenadine Index du Forum -> ~*~ Couleur-Grenadine ~*~ -> Pays et Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation